Login

Marchés Le colza à la baisse après deux jours de rebond

Paris, 7 mai 2015 (Afp) - Les cours du colza étaient en recul jeudi après deux jours de hausse, alors que l'euro a repris du poil de la bête face au dollar.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La monnaie unique européenne est montée vers 9h15 Gmt jeudi à 1,1392 dollar, son plus haut niveau en deux mois et demi, avant de repartir en petite baisse en début d'après-midi.

« Les cours du colza marquent une légère pause après le net rebond des deux jours précédents », indique le cabinet Agritel dans une note.

Selon le géant américain des matières premières agricoles Adm, la production européenne s'afficherait pour la campagne à venir à 21,7 millions de tonnes contre 24,1 millions l'an passé.

A 15h45 (13h45 Gmt), la tonne de colza s'échangeait à 354,50 euros sur la bourse Euronext, perdant 1,50 euro sur l'échéance la plus proche (août) et à 356,25 sur celle de novembre (- 1,25 euro), dans un marché faiblement animé (2.500 lots échangés).

En France, sur le marché physique, l'huile de colza plongeait de plus de 10 euros et les tourteaux de soja chutaient de 2 à 3 euros à l'import, tandis que ceux de colza montaient d'un euro à l'export.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement